top of page
  • Photo du rédacteurManon Fql

Valence : mes bonnes adresses !

Dernière mise à jour : 3 août 2023


blog-voyage-bonnes-adresses-valence-espagne

Quelques jours à Valence, en Espagne : mes bonnes adresses !


Vous trouverez dans cet article les adresses que nous avons testées lors de notre séjour valencien en juin dernier : où bruncher, où manger une bonne paëlla valencienne, où profiter d'une plage privée mais aussi où voir un spectacle de flamenco et sortir faire la fête !

J’en profite pour vous parler également de notre logement avec des conseils sur les quartiers où séjourner.

 

Où loger pendant votre séjour à Valence ?


On souhaitait loger dans un Airbnb car en y allant 4 nuits on voulait se laisser la possibilité de manger à l’appart et comme on a eu 2 soirs de pluie avec une petite flemme de sortir, c’était parfait !


J’ai passé pas mal de temps à chercher un logement bien placé mais pas bruyant, avec la clim et une jolie déco, tout ça pour un tarif raisonnable… et bien même si ça n’a pas été facile (c’est assez cher en fait Valence niveau logement !) j’ai trouvé la perle rare (lien de l'annonce juste ici 😊). L'appartement était très bien situé, en plein cœur du centre historique, à 5mn du Mercado central, de la Cathédrale, de la Loge de la soie… etc.


A la base je voulais loger dans le quartier de Russafa car j’avais lu que le quartier était vraiment agréable et un peu moins touristique donc si vous ne souhaitez pas être dans le centre historique ça peut être une bonne option.


ou-loger-valencia
Vue depuis le petit balcon de l'appartement
 

Où manger (brunch, tapas, paëlla) à Valence ?


Brunch : Bluebell Coffee

Coup de cœur pour le lieu (plus que la nourriture) pour ce café/brunch situé dans le quartier (super cool) de Russafa. Déco à mi-chemin entre restaurant méditerranéen et coffee shop branché, j’adore ! Les plats étaient bons mais sans plus, par contre le smoothie banane/chocolat/beurre de cacahuète je ne m’en remets toujours pas !!!


Addition : 2 assiettes salées, un smoothie, un jus : 33,9 euros

Adresse : C/ de Buenos Aires, 3, 46006 València, Valencia, Espagne


Bluebell-Coffee-Valencia

Tapas : El tap

Ce (petit) resto de tapas fût une très belle surprise : nous avons été très bien conseillés, aussi bien pour le vin que pour les tapas (même si un de moins aurait suffit !).

Les tapas étaient savoureux, généreux sans être trop gras, ce que j'ai apprécié car je n'aime pas trop tout ce qui est friture etc. Je vous recommande cette adresse !

Addition : 2 sangrias, 2 verres de vin, 5 plats de tapas (trop d’ailleurs !), 2 desserts : 83,5 euros. Un budget mais on ne s’est pas privé !

Adresse : Carrer de Roteros, 9, baja izq, 46003 Valencia, Espagne


tapas-valencia-el-tap

Paella valencienne : Canela

Adresse réputée de Valencia pour sa paëlla valencienne traditionnelle (à base de lapin, poulet, et haricots verts), c’est ce que nous avons choisi et vraiment c’était un régal ! Je ne suis pas très paëlla habituellement mais celle-là était incroyable. Nous avions pris en entrée des croquetas à partager et elles étaient excellentes. Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Bon à savoir : il faut réserver pour la paëlla, et le resto n’est ouvert que le midi (comme toutes les bonnes adresses de paëlla car c’est traditionnellement un plat qui ne se mange que le midi).


Addition : 1 entrée, 2 plats, 2 boissons, 2 cafés : 48,50 euros. Très bon rapport qualité prix.

Adresse : C/ de Quart, 49, 46001 València, Valencia, Espagne



Les marchés : Mercado central et Mercado de Colón

J’en ai déjà parlé dans mon premier article sur Valence donc je ne vais pas m’étendre ici, mais ils sont très sympas à faire ! Vous pourrez faire quelques courses au Mercado Central (même si je ne pense pas que ça soit le meilleur rapport qualité/prix ^^), et manger ou boire un café au Mercado de Colón (même si il a aussi un « vrai » marché en sous-sol, surement plus abordable que le Mercado Central !).


blog-voyage-valence-espagne
Mercado de Colón
 

Où profiter d'une plage privée à Valence ?


Chiringuito PataSur

Les serveurs étaient très sympas, le cadre canon et les prix abordables. Que demander de plus ?


Addition : Jus frais/smoothie à 4 euros, deux transats avec parasol pour 20 euros la journée. Très bon rapport qualité prix !

Adresse : Passeig Marítim de la Patacona, 50, 46120 Alboraia, Valencia, Espagne


plage-privée-valence-espagne

 

Soirée Valencienne : Flamenco et boite en plein air


Spectacle de Flamenco : La Bulería Tablao Flamenco

Comme je vous le disais juste ici, nous étions avec des copains le week-end d’avant et nous avions prévu d’assister à un spectacle flamenco. Pour être honnête j’étais un peu sceptique sur le concept de « diner spectacle », et tant mieux car la surprise fût encore meilleure : c’était incroyable ! Aucun faux pas : le repas était excellent, le lieu/la déco étaient en parfaite cohérence avec l’ambiance (feutrée, on a mangé avec des bougies !), et le spectacle était magnifique. Le groupe accompagnait à merveille les danseuses de flamenco qui nous ont complètement envoutés ! J’en ai eu des frissons.

Si vous pouvez le faire, vraiment foncez ! Vous ne le regretterez pas !


Vous pouvez réserver (enfin, vous devez !!! c’est vite complet) votre soirée directement sur leur site.


Addition : 69 euros par personne pour le repas (« prenium menu » : entrée/plat/dessert/boisson) + le spectacle. Un coût, certes, mais que je trouve raisonnable compte-tenu de la soirée que vous passez sur place.

Adresse : del Bisbe Jaume Pérez, 24, 46006 València, Valencia, Espagne



Une boite en plein air : L'Umbracle - Mya

Si vous avez lu (ok, vous pouvez aller vous rafraichir la mémoire) mon premier article sur Valence, peut-être que l’Umbracle vous parlera : il s’agit du jardin suspendu dans le quartier de la Cité des arts et des sciences. La nuit, une partie du jardin se transforme en immense bar/boite à ciel ouvert au milieu des palmiers ! Il y a également plusieurs salles fermées avec différentes ambiances en sous-sol.

Le cadre est vraiment canon, si vous avez envie de danser (et que le temps est au rendez-vous), allez-y !


L’addition : 25 euros l’entrée avec une conso.

Adresse : Av. del Professor López Piñero, 5, 46013 València, Valencia, Espagne


umbracle-mya-valencia

 

J’espère que cet article vous aura plu, si c’est le cas n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser également !


blog-voyage-valence-espagne

A bientôt pour de nouvelles escapades.


Manon

Post: Blog2 Post
bottom of page