top of page
  • Photo du rédacteurManon Fql

5 applications et sites utiles pour vos escapades

Dernière mise à jour : 30 déc. 2022

Après déjà quelques voyages au compteur, j'ai sélectionné 5 types d'applications particulièrement utiles lors d'un voyage.


1. Maps.me

L'application Maps.me vous permet d'avoir accès à des cartes du monde entier sans connexion internet. Vous téléchargez avant votre départ (ou lors de vos étapes) la carte qui vous intéresse et vous pouvez la consulter et vous en servir comme GPS lors de votre voyage même si vous êtes hors ligne. Attention toutefois aux réglages si vous êtes en voiture : à moins d'avoir un 4x4 je vous conseille d'enlever les routes "non revêtues" des options possibles !


2. Google My Maps

Le site (ou application sur téléphone) vous permet de créer de personnaliser une carte en y ajoutant un itinéraire, en y épinglant les lieux que vous souhaitez visiter mais également toutes les bonnes adresses (boutiques, restaurants.. etc.).

Personnellement je l'utilise pour créer les itinéraires : vous enregistrez les différents lieux que vous souhaitez visiter, vous pouvez y ajouter des détails sur chaque étape (heures d'ouverture, prix) et les personnaliser avec une icône ou une couleur et ajouter un itinéraire depuis ce lieu.

Vous pouvez aussi partager votre carte avec les autres participants au voyage par exemple.

Si vous souhaitez consulter votre carte hors ligne, pensez à télécharger le fichier ! En revanche vous ne pourrez la modifier qu'avec une connexion.


Cette application vous permet d'enregistrer toutes vos bonnes adresses food mais pas que en créant différents "tags" avec des couleurs différentes pour vous y retrouver facilement (brunch/goûter/à tester/italien/indien etc.). Sachez qu'une adresse peut avoir plusieurs tags.

Je prépare toujours mes city-trip en enregistrant les adresses que j'ai repérées sur ma carte comme ça lors de mon voyage je suis sûre de ne rien louper !

Ce qui est top aussi c'est que vous pouvez avoir accès aux cartes d'autres personnes qui en partage le lien (vos amis, des blogueurs etc.) et ainsi découvrir leurs bonnes adresses.


4. Un convertisseur de devise

Ce type d'application vous permet de convertir, même hors connexion, le montant de votre choix de la devise du pays dans lequel vous voyagez en euros (ou dans la monnaire de votre choix). J'utilise pour ma part Currency converter.

Evidemment cette application ne vous sera utile que si vous voyagez hors zone euro, mais elle me semble indispensable.


5. Les applications en lien avec vos réservations : airbnb, airfrance, booking etc.

Super pratiques pour retrouver vos références de réservations, vos billets, l'adresse des différents logements etc.. Pour Booking, l'application classe par ordre chronologique vos réservations ce qui permet de vérifier par exemple, lors d'un road trip, les nuits que vous avez réservées ou pas.

Ces applications peuvent également vous permettre de gérer vos réservations (annulation, modifications) mais également de communiquer avec le professionnel.


Et bien d'autres... : - Tripadvisor : pour regarder si les restos/activités sont bien notés et lire les astuces et conseils des autres voyageurs (et leurs plaintes aussi ;) ); - Rome2rio : utilisable partout dans le monde, ce site vous permet de trouver le meilleur moyen pour rejoindre un point à un autre : avion, bateau, voiture avec horaires et prix. Testé et approuvé aux Philippines et au Mexique !

Manon


38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page